Technature est un façonnier cosmétique: fabrication, conditionnement de cosmétiques poudres et de masques peel-off. 

 
Formulation
Fabrication
Conditionnement
Capillaires : à la santé du cuir chevelu ! (part 1)
12/02/2014

Le mode de vie actuel, avec son lot de pollution, stress, surcharge en produits chimiques…, entraîne souvent des désagréments au niveau de la peau, mais aussi du cuir chevelu – déjà agressé par les brushings et colorations répétés. La santé des cheveux passant par celle du cuir chevelu, les professionnels prennent le problème au sérieux: « au cours du temps, j’ai reçu beaucoup de demandes de personnes souffrant de problèmes de démangeaison, pellicules… Et même si mes produits aident déjà à soulager ces problèmes, je me suis attelé à créer une gamme spécifiquement pour le bien être du cuir chevelu » explique John Master, le créateur de John Master Organics - une marque de soins capillaire bio de luxe créée il y a plus de 20 ans dans son salon de coiffure de Soho à New York. 
D’autres marques capillaires haut de gamme proposent des produits ciblés comme la Lotion Capillaire de Less is More, efficace pour revitaliser les cuirs chevelus irrités et pour le soin des cheveux ternes grâce à son cocktail de plantes (neem, mélisse, bouleau, ortie, prêle…).  Le Sérum Scalp System de la marque américaine Giovanni Cosmetics concentre tous les bienfaits d’extraits botaniques chinois, et se montre capable de renforcer les racines des cheveux et de les fortifier. Marjorie Bateman, responsable de la communication chez Alban Muller, expert du monde végétal, le confirme : « les extraits de plantes peuvent se révéler d'excellents remèdes pour le soin du cuir chevelu, selon leurs vertus : purifiantes (racine de bardane, ortie piquante, prêle, roquette, thym, cochléaire, zeste de citron..), hydratantes (aloès des Barbades, lin, saponaire…), tonifiantes (ginseng, pamplemousse…), activatrices de la microcirculation (hamamélis, graines de marronnier d'Inde, vigne rouge…) ».

Le massage qui accompagne l’utilisation de ces produits n’a, en outre, que des effets bénéfiques : il stimule la circulation sanguine et favorise la pousse des cheveux. Le follicule pileux, seule partie vivante du cheveu, est en effet innervée et richement vascularisée. 

Un traitement complet par John Master Organics
La gamme Scalp system s’engage à traiter le cuir chevelu en trois étapes : 
-    Laver : le shampooing Spearmint & Meadowsweet Scalp Stimulating Shampoonettoie en profondeur tout en prenant soin du cuir chevelu. L’huile d’eucalyptus enlève les bactéries et exerce un effet anti-inflammatoire. Le zinc réduit les irritations et protège le cuir chevelu. L’extrait de reine des prés agit en astringent naturel et prévient la chute des cheveux. Les menthes verte et poivrée stimulent la pousse des cheveux.
-    Soigner : le sérum Deep Scalp Purifying Treatmentallège l’irritation du cuir chevelu et le ramène à son pH naturel. Menthe, reine des prés, wintergreen et un complexe de vitamine B s’associent pour restaurer l’équilibre du cuir chevelu et diminuer la chute des cheveux. Quelques gouttes suffisent pour un massage bienfaisant ;
-    Stimuler : le Spray Deep scalp Follicle Treatment & Volumizer encourage une saine pousse des cheveux dès la racine. Une combinaison unique de 19 herbes huiles essentielles biologiques (mousse d’Irlande, thym, racine de bardane, concombre, arnica, che qian zi…) améliore la santé du cuir chevelu. Nourrissant, régulant la production de sébum, stimulant la circulation, éliminant les radicaux libres… cette formule joue sur tous les tableaux avec succès. Il s’utilise après le shampooing. Un coup de peigne et on laisse agir !

Gommage du cuir chevelu : de l’oxygène !
« L’utilisation du gommage capillaire n'est pas encore présent dans tous les esprits et pourtantc'est le seul moyen de décoller les impuretés, les cellules mortes, les résidus de produits coiffants qui s’amassent sur le cuir chevelu et l’étouffent » explique t’on chezTechnature. Grâce au gommage capillaire, le cuir chevelu est purifié, les peaux mortes sont éliminées et les shampooings sont espacés. La société, qui a récemment lancé sa première gamme capillaire, a formulé à côté des shampooings et après-shampoing un gommage du cuir chevelu. Les exfoliants de riz et d’abricot permettent une action en douceur. L’exfoliant riz régule le taux de sébum sans abîmer le cuir chevelu. Nourrissant, il renforce la fibre capillaire. L’exfoliant abricot, riche en triglycérides, aide à lutter contre la déshydratation des cheveux. La glycérine, agent hydratant, va aider les cheveux à maintenir une bonne teneur en eau. 

Crédit photo d'ouverture : Technature/Fololia
Photo plante : Alban Muller

 

 

http://beyondbeautyevents.com/blog_article.aspx?id=30446&cult=fr_#.Uvt0q_l5N8F


Inscription newsletter - Vu dans la presse - Mentions légales